Tchad : Installation de l’Administrateur Délégué du 9ème arrondissement de N’Djamena

0
196

L’Administrateur délégué, Mahamat Saleh Idjazi a été officiellement installé merdcredi 31 juillet par le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Djibert Younous à la mairie du 9ème arrondissement municipal de N’Djamena.

Mahamat Saleh Idjazi, cet administrateur délégué entrant qui a remplacé Abdel Aziz Fedallah Abdel Aziz est un ancien administrateur tchadien. Il a été plusieurs fois sous-préfet, délégué et président pendant plusieurs années dans l’administration tchadienne.

Il a promis de se battre contre vents et marées dans le but d’instaurer l’autorité de l’Etat dans toute sa rigueur. « L’heure n’est pas au discours mais au travail. Ceci étant dit que nous avons le devoir de développer la paix au sein de la population tchadienne. L’éducation des filles et garçons, l’orientation en général dans le sens pour que notre cher pays le Tchad profite de sa propre ressources humaines », a-t-il invité la population.

Mahamat Saleh Idjazi en a profité pour tirer l’attention du personnel de la commune. « Une commune n’est plus une propriété privée mais, elle est une institution de l’Etat dont elle doit être gérer dans l’éthique et la déontologie », a-t-il martelé.

Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Djibert Younous a pour sa part encouragé la commune du 9ème arrondissement avant de faire des promesses tendant à aider cette commune la plus vaste de la ville de N’Djamena. Il a fait mention d’abord du local de la commune que d’ici fin 2020 cette commune aura son propre local. Avec les délimitations de la ville du Chari-Baguirmi qui vont bientôt commencer les quartiers seront structuré. Djibert Younous n’a pas perdu de vue la situation des anciens déguerpis.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici