Tchad : huit projets de décret ont été examinés

0
337

Le conseil extraordinaire des ministres a examiné huit projets de décret et a suivi une communication à son ordre du jour ce vendredi 23 Août 2019.

Des projets de décret sont renvoyés pour approfondissement. Il y’a quatre projets de décret introduits par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion du Secteur privé ainsi que quatre autres, soumis au conseil par le ministère de l’Aménagement du territoire, du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme.

Des enjeux financieres et socioéconomiques qu’ils auront sur la vie des populations, ces projets de décret sont renvoyés pour étude minutieuse.

<< retenons que la spécificité de cette rencontre de haut niveau est d’avoir préparé la première édition du forum prévue en Septembre prochain sous les auspices de l’Assemblée générale et à laquelle prendront part les Chefs d’État et de Gouvernement>>, a indiqué Issa Doubragne.

Tout en saluant les efforts faits par le Tchad, le ministre a conclu en émettant les vœux pour une synergie d’actions entre les ministères et Institutions en vue d’une appropriation véritable des ODD.

Le porte parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein a pour sa part salué les efforts du President dans sa lutte contre la pauvreté <<Le Président de la République qui fait de la lutte contre la pauvreté, l’axe majeure de sa politique de développement, a salué les efforts des partenaires techniques et financiers mais a insisté sur la mobilisation des ressources internes et le développement du secteur privé, conditions sine qua non de la croissance économique du Tchad et de l’atteinte des objectifs de développement>>, a-t-il indiqué

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici