TCHAD : HAMIT MOUSTAPHA NOUR EST LE NOUVEAU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE N’DJAMENA

0
649

Le nouveau président du tribunal de Ndjamena n’est autre que le vice-président dudit tribunal qui monte d’un cran. HAMIT MOUSTAPHA NOUR est nommé président au terme du décret 1655. La cérémonie d’installation a eu ce  matin au palais de justice de N’Djamena.   C’était au cours d’une audience solennelle.  

Le nouveau président de Tribunal  des grandes instances de N’Djamena, c’est un natif d’Iriba, une localité dans la province d’Ennedi-Est

Né le premier janvier 1970 à IRIBA, il a fait ses études supérieures au Soudan et au Maroc. Il est installé ce 12 Octobre par ses paires au cours d’une audience solennelle présidée par le premier Substitut du Procureur NEDEO GERARD. Il a cet effet exhorté le récipiendaire d’exercer  sa fonction de Président de Tribunal dans l’humanité et tout en respectant    la constitution du pays.

Après la réquisition du procureur, le Requérant est appelé au côté des paires pour la prise de fonction. Le président donne acte à la réquisition du procureur et renvoi HAMIT MOUSTAPHA NOUR à l’exercice de ses fonctions.

Nouveau président du tribunal n’a pas caché sa satisfaction et a promis d’accomplir sa responsabilité dans la loyauté selon l’éthique et la déontologie de sa profession. Il dit à la suite, qu’il va travailler d’arrache-pied pour lutter contre les maux qui mine la justice tchadienne : la corruption et la paresse administrative.

Pa railleur, le nouveau président  du tribunal a demandé la collaboration de ses paires, afin de relever les défis et, d’atteindre les objectifs visés. C’est pourquoi il a déclaré «une seule main n’applaudie jamais ».

Ahmat Mahamat Ahmat/KITA Ezéchiel

 

 

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici