Tchad/Hadj 2019 : La phase allée s’achèvera bientôt

0
168

C’est lors d’un point de presse animé par le président de la commission chargé de Hadj 2019, Idriss Dokony Adiker, ce samedi 3 août 2019 que le bilan de cette phase allée a été fait.

Selon lui, 21 vols ont déjà quitté et les 3 autres s’ensuivront. « La phase allée a commencé le 27 juillet et à la date d’aujourd’hui, nous avons pu effectuer 21 vols et il reste 3 vols. Nous avons expédiés plus de 5 800 pèlerins vers Médine et sur les 5 800, il y a déjà 3000 quelques qui sont déjà arrivés à la Mecque. Les autres sont entrain d’être expédiés, selon l’ordre d’arriver. Les pèlerins quittant d’ici resteront 3 jours à Médine et le 4ème jour, ils seront envoyés sur la Mecque », explique Idriss Dokony Adiker.

Pour le président de la commission, le bilan est positif. « A ce jour, le bilan que nous pouvons dresser est très positif grâce à la complicité de tous ceux qui ont travaillé autour de nous, tous les agences de voyage accrédités auprès du haut comité, les membres du haut comité et surtout le soutien de tous ceux qui sont techniquement impliqués dans la gestion de cette lourde mission », présente-il.

Contrairement aux années précédentes, le hadj 2019 a subi une amélioration dans l’organisation. « Je voudrais rappeler que cette année, nous sommes pratiquement autonome. Nous avons émis le souhait de faire les visas des pèlerins nous-même parce qu’à l’époque, les gens envoyaient les passeports à l’ambassade, ça se rejetaient et ça nous prenaient tout un temps de pressions », a rappelé le président de la commission.

Sur 6 590 pèlerins inscrits, il y a eu que 3 ou 4 rejets estime-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici