TCHAD : DES MILLIERS DES AGENTS DE L’ETAT SONT APPELES A COMPLETER LEURS DOSSIERS PHYSIQUES

0
758

Suite aux résultats de l’audit des diplômes, beaucoup des fonctionnaires n’ont pas leurs dossiers dans les archives dans la fonction publique.

Dans une correspondance adressée en date du 31 octobre 2018 à tous les ministres, le comité technique d’appui au cabinet d’audit des diplômes du personnel civil d’Etat, a appelé tous les fonctionnaires et contractuels de l’Etat ne disposant pas de dossiers jugés indispensables dans les archives de la fonction publique de le faire dans un bref délai. Une note que certains rencontré ce matin dans les différents ministères jugent de confuse et les laisse superflu.

Depuis le lundi 13 Novembre 2018, de tous les recoins du pays, les fonctionnaires s’activent vers la capitale dans leur ministère respectif pour vérifier si leurs noms figurent sur la liste. Du ministère de finance en passant par le ministère de la santé et a l’école du centre où nous sommes rendus, les fonctionnaires concernés sont surpris par cette décision qui vient perturber une fois de plus le secteur publique et en particulier le ministère de l’éducation qui vient de sortir d’une longue grève.

De ce fait, le comité technique d’appui demande aux ministres d’instruire leurs services compétents à l’effet de mettre à la disposition du comité les documents dans un délai n’excédant pas une semaine.

Les fonctionnaires et les contractuels ayant constaté leurs noms affichés dans les différents ministères doivent fournir entre autres, les copies des arrêtés d’intégration ou actes de recrutement, copies des arrêtés des reclassements ou d’avancement, des copies des diplômes de base (Bac ou BEPECT), copies des diplômes ayant servi d’intégration ou de recrutement, des copies des diplômes ayant servi de reclassement ou avancements, copies des actes de naissances et copies de tout autre diplôme équivalent.

Au ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi  il est demandé aux plus 600 et 35 contractuels de compléter leur dossier. Près de 1000 contractuels du ministère de l’Éducation Nationale sont appelés à déposer leurs diplômes et autres documents y afférant. « Il y a des gens dans cette liste qui vont partir à la retraite et il y a des gens qui sont admis à la retraite et par la suite ils ont eu des contrats avec leurs ministères », lâche, un enseignant à l’école du centre. Pour les cas des agents du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi beaucoup sont recrutés sur la base des arrêtés de fin de formation et leurs dossiers n’ont pas été déposés par le ministère à la fonction publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici