TCHAD – CNDP : « Felix est devenu marionnette de Zene Bada ».

0
358

La désignation des 15 membres de l’opposition est devenue une pullule difficile à avaler par l’opposition tchadienne. Depuis la fin de mandat du bureau sortant le 15 juillet dernier, la majorité a pu désigner ses siens mais le camp de l’opposition se livre à des bataille intestinales.


Selon les propos du président de l’APR Attahir Mahamat Moussa, Zene Bada lui a ordonné de sauter les noms de Ngarlejy Yorongar et Attahir Mahamat Moussa. C’est pourquoi il n’a pas passé par le dos de la cuillère pour dire que « Felix est devenu marionnette de Zene Bada ».
Le chef de file de l’opposition refuse de convoquer une Assemblée générale des partis politiques de l’opposition pour mettre la lumière sur la liste et le consensus des représentants dans la commission électorale nationale indépendante. Attahir Mahamat Moussa, président de l’alliance du peuple pour la république assimile ce jeu à un match de rugby d’où on ne voit que 15 joueurs dans chaque groupe et que Zene Bada est le capitaine. « Il a fait le classement de ses 15 membres et vient dans l’équipe de l’opposition démocratique et impose à notre chef de file Felix de mettre dans son classement des joueurs que lui souhaite jouer avec eux » a-t-il déclaré.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici