Tchad/Chine : Lycée Hérédité, remporte le 1er prix de la 2ème édition de Nouvel An Chinois

0
546

A l’occasion de la deuxième édition du nouvel An Chinois, l’Association CULTURAMA et l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Tchad ont organisé conjointement la journée « Découverte de la fête du Printemps 2019 » et le Grand Quizz ce samedi 23 février 2019 au Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD).

La célébration de la fête du Printemps plus communément appelée le « Nouvel An Chinois » est le moment de découvert des nouvelles horizons et d’en savoir plus sur la culture et l’histoire chinoise. C’est à cette occasion que l’association Culturama a organisé plusieurs activités en ce jour. Le grand moment de la journée est marqué par le Grand Quizz sur la culture Chinoise.

Neuf (9) établissements ont pris part à cet événement. Chaque établissement est représenté par deux élèves pour répondre aux questions du concours.

La présidente de l’association CULTURAMA, Mme Claudine Alingué a remercié  les 9 établissement scolaires qui ont acceptés de jouer le jeu du Grand Quizz et qui mettront toutes leurs connaissances sur le tapis pour remporter le 1er prix de cette compétition.

La quizz sur la connaissance de la Chine a fait l’objet du concours. A la fin, le lycée Hérédité a remporté le premier prix et gagne un écran téléviseur. Le deuxième prix est gagné par le lycée Thilam-Thilam et obtient un ordinateur de bureau et le troisième prix est décerné au Lycée Sacré-Cœur (un appareil photo numérique). Les autres établissements ont reçu également des ballons comme récompense a leur participation.

La fête du Printemps est la plus importante fête traditionnelle pour tous les Chinois, et elle occupe une place très importante dans la culture de la Chine. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de soutenir l’an passé l’organisation de l’exposition de photos sous le thème la Chine de la nouvelle ère vue par les tchadiens par l’association Culturama », souligne M. Li Jinjin, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine.

L’an 2019 est l’année du cochon. Selon le calendrier chinois car le cochon symbolise la richesse et le bonheur.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici