Tchad : Accord relatif à l’établissement du siège de la Représentation de l’ASECNA et du Centre de Contrôle Régional

0
956

Tchad : Accord relatif à l’établissement du siège de la Représentation de l’ASECNA et du Centre de Contrôle Régional

Le Gouvernement de la République du Tchad et l’ASECNA ont signé le vendredi 17 août  un accord relatif à l’établissement du siège de la Représentation de l’ASECNA et du Centre de Contrôle Régional au Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et de la Diaspora, en présence du Ministre de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale.

Cette signature intervient suite à la révision de la Convention relative à l’ASECNA, signée le 28 avril 2010 à Libreville en République Gabonaise. Celle-ci a consacré le statut international à l’ASECNA.

« C’est le lieu pour moi, à la faveur de la signature du nouvel accord de siège qui en découle, de rendre hommage aux acteurs qui ont rendu possible cette réforme.

Notre pays devient avec la signature de cet accord le quatrième État membre à réviser son accord de siège. Ceci marque de manière définitive, l’attachement du Tchad à l’ASECNA et témoigne de l’engagement de notre pays à accorder à l’ASECNA toutes les protections, immunités et privilèges ainsi que des exemptions douanières et fiscales, tous autres avantages liés au statut international de l’Agence.

Longtemps, aussi longtemps que nos propres existences, l’histoire de l’ASECNA sera marquée par le sceau de la sagesse et de la vision panafricaine des signataires de cet accord ».

(Source : Brahim GUIHINI DADI (ASECNA), facebook)

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici