Tchad : 83 101 candidats pour le baccalauréat session de juillet 2019

0
665

L’office national des examens et concours du supérieur (ONECS) annonce ce matin au cours d’un point de presse tenu dans ses locaux que les premières séries des épreuves du baccalauréat session de juillet 2019, vont se dérouler du 1er au 6 juillet sur toute l’étendue du territoire.

Comparativement à l’année précédente, on note une augmentation de 3490 candidats soit un taux de 4,2% par rapport à l’année passée, 79 600 candidats.

Au total ce sont 83 101 candidats composeront le baccalauréat session 2019, du 1er au 6 juillet. Le directeur général de l’ONECS, Pr Mbaïlaou Gustave, s’est félicité du bon déroulement des cours cette année et confirme que les programmes scolaires sont achevés dans l’ensemble.

L’annonce de cette date de composition est selon Pr MbaIlaou Gustave décidée en commun accord avec les directions du ministère de l’Éducation nationale, en tenant compte des différents examens de fin d’année.

Pour éviter tout désagrément, le directeur de l’ONECS demande aux candidats de bien vérifier l’orthographe des noms ainsi que les dates et lieux de naissance.   

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici