Tchad: 50 milliards pour la construction d’un stade aux normes internationales à Madjafa, Idriss Deby se dit ému.

0
1173

Le Président de la République Idriss Deby Itno se dit satisfaisait et remercie le Gouvernement Chinois pour sa donation pour la construction d’un stade, unique en son genre et qui répond aux normes internationales.

« Ce stade, le premier, ayant les normes internationales, construit dans notre pays,  appartient, bien sûr, au peuple tchadien », a déclaré le Président Deby, avant de poursuivre son allocution à propos du sport tchadien dans sa généralité et révèle que tous les tchadiens sont déçus, surtout à voir que d’énormes investissements, des ressources des contribuables ont été faits pour le sport tchadien mais que rien de concret se voit.

Le Président s’interroge sur la question de la jeunesse tchadienne et les dirigeants. Qui d’entre les deux a démissionné ? « Ceci est, je crois que, inacceptable et c’est l’occasion pour moi de dire que nous en avons vraiment connu assez d’échec qu’il faudra changer. Donc, il y’a partage de responsabilité dans ce cas-là et nous allons nous y mettre avec tous les membres du gouvernement, mais bien sûr, tous les ministères concernés pour que les choses changent » martèle-t-il de suite

Pour le compte de la jeunesse tchadienne et amoureux du football, ce dont gracieux vient à point nommé encourager tout le peuple à s’investir pour une relance dans ce domaine qui depuis de décennies connait des difficultés. Il cite « Il faut que la jeunesse tchadienne aussi se mette à l’œuvre, qu’elle  fasse ces preuves pour le compte de  ce beau pays, le pays de TOUMAÏ »

Le Président de la République n’aurait pas terminé ses propos sans encourager les Sao version basket qui ont fait flotter le tricolore tchadien, il leur demande de fournir d’avantage des efforts. Aussi qu’il ne faut pas se limiter dans des constructions mais aussi se mettre au-devant. « Construire une salle de sport mais aussi faire flotter le tricolore sur le plan régional et international, c’est encore meilleur »

KITA Ezéchiel/NADJINDO Alex/Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici