TCHAD : 49 JEUNES OFFICIERS GRADES A LA SORTIE DE LEUR FORMATION

0
1610

Les officiers de la 27e promotion baptisée « Kerim Nassour », général de brigade, ont reçu ce matin 02 Novembre à la place de la Nation leur palier après 24 mois de formation. C’était en présence du ministre d’État porte-parole du gouvernement, le ministre délégué à la défense, chef d’état-major général des armées ainsi les commandants et le maire de la ville de N’Djamena.

Ils sont 49 jeunes officiers dont 3 venus du Bénin et 2 de la République du Niger ayant suivi deux ans de formation théorique et pratique dans la coopération bilatérale des pays voisins du Tchad et surtout du défi sectoriel face aux menaces terroristes. Cette formation initiée par le Groupement des Écoles Militaires Inter Armées (GEMIA), fait intégrer dans le corps militaire de l’État, ces jeunes, qui ont su montré leur courage et abnégation pour la patrie. Le président de la république du Tchad, Idriss Deby Itno, a choisi d’appeler cette promotion par le nom du général Kerim Nassour, une icône a qui servi avec bravoure le Tchad pour les coups de Canon.

Rappelons que le général Kerim Nassour est né vers 1962 dans la région de l’Ennedi. C’est un militaire dévoué qui a servi le pays durant de longues années. Après son entrée dans l’armée, il occupe différents postes de responsabilité entre 1977 à 2000 notamment, le commandant des forces de l’ordre, colonel et ensuite général de brigade entre 1990 et 1997 avant de devenir commandant de la sécurité rapproché de la présidence de république, il décède en 2000 laissant derrière lui une veuve et quatre enfants.

ALLARAMADJI INNOCENT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici