TCHAD : 16SESSIONS DE FORMATIONS POUR L’AMELIORATION DE LA PRODUCTION ANIMALE

0
304

Le ministère de l’élevage et de la production animale forment ses cadres et agents techniques en perfectionnement en outils informatique, au développement humain et social. C’est une série de formations qui entre dans le plan de formation du capital humain. Ces sessions de formations visent à renforcer les capacités des cadres et agents dudit ministère en système d’information informatisée.

C’est dans le cadre du projet d’appui structurant de développement pastoral (PASTOR) que ces cadres et agents du ministère suivent cette formation. Reconnaissant la pertinence de l’outil informatique, la directrice de la planification et de renforcement des capacités, Marabane Ngar-odjilo a souligné que la formation est un investissement sûr pour impulser la dynamique et le perfectionnement des cadres et agents. C’est d’après un diagnostique qui a relevé les faiblesses dans la gestion des ressources humaines que le PASTOR et le centre de formation pour le développement (CEFOD) ont proposé des contenus pour cette formation.

Pour le coordonnateur du projet d’appui structurant de développement pastoral (PASTOR), Haroun Moussa, le Pastor est un projet financé conjointement par l’Agence Française de développement (AFD) et l’Union Européenne à un montant de 28 millions d’euro, pour apporter un appui au gouvernement tchadien dans le secteur de l’élevage. Le Pastor assure et accompagne les pasteurs, les agro-pasteurs et les agriculteurs dans  la gestion de l’exploitation des ressources naturelles dans les parties transversale et soudanienne.   

Représentant son tutelle, le directeur du ministère de l’élevage et de la production animale, Mahamat Guindé a expliqué que les sessions de formation visent la promotion et la valorisation des compétences des cadres et agents selon les nouvelles orientations du gouvernement.

Au total 16 sessions de formations concernent 100 cadres et agents du ministère de l’élevage et de la production animale sur place et 15 autres prendront en compte 30 cadres qui seront formés à l’étranger. H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici