Le mouvement Wakit Tama, section politique, a annoncé son adhésion à la marche d’indignation nationale prévue le 2 mai prochain, à l’initiative du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP).
Dans un communiqué signé par son coordonnateur national, Zakaria Adam Zakaria, l’organisation appelle ses militants, membres et sympathisants à se mobiliser massivement pour prendre part à cette manifestation.
Les coordinations provinciales à travers le Tchad sont invitées à s’impliquer activement, tandis que les sections de la diaspora, notamment en France, au Canada et aux États-Unis, sont encouragées à organiser des actions de soutien.
Toutefois, le mouvement recommande à ses militants basés aux Émirats arabes unis de faire preuve de prudence, en raison du contexte sécuritaire jugé préoccupant au Moyen-Orient.
À travers cet appel, Wakit Tama exhorte l’ensemble du peuple tchadien à descendre dans la rue de manière pacifique afin de « rétablir la dignité » nationale. Par ailleurs, la coordination nationale indique que la date d’une prochaine réunion sera communiquée ultérieurement.




