Tachad.com lance officiellement ses activités

0
579

Tachad.com lance officiellement ses activités

Le site d’actualités en ligne Tachad.com a lancé officiellement ses activités, ce vendredi 28 septembre 2018 dans l’Amphithéâtre du Cefod, au quartier Ardep-Djoumal dans le 3èmearrondissement de la ville de N’Djamena.

Partie d’abord d’un projet, Tachad.com est devenu aujourd’hui une réalité dans le milieu de la presse tchadienne. Elle est une initiative d’une importance capitale dans la vie socio-économique et surtout politique au Tchad.

« Ce journal en ligne est le symbole fort de l’avenir de notre pays car déjà il porte le nom du Tchad. Il renforcera le sentiment d’appartenance à une même communauté culturelle et servira de modèle et exemple pour notre jeunesse dans le monde de l’information. Notre pays a besoin de se moderniser, de s’ouvrir et c’est tout le défi que nous fixons depuis l’idée d’avoir ce site, car nous avons pu asseoir l’administration à travers des ressources humaines compétentes et qualifiées », informe le représentant de l’administrateur de Tachad.com, Addé Guinanbaye.

Selon le rapporteur général de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), Laoro Gondjé, informer exige beaucoup de rigueur, une discipline de pensée et des sens, un grand sens de la mesure et de l’éthique, une culture générale solide, une capacité de travail jamais mis en défaut. « Tachad.com s’est imposé une charte rédactionnelle et déontologique. C’est une première de voir un organe de presse se doter d’un tel instrument qui encadrera son parcours professionnel. La HAMA salue cette initiative qui s’inspire des textes nationaux et internationaux relatifs aux droits de l’homme et à la liberté d’expression », salue-t-il avant de mettre en garde la rédaction de Tachad.com sur l’objectivité et l’impartialité dans le traitement de l’information. « Sachez enfin que les informations que vous allez mettre en ligne doivent être objectives, intégrales, accessibles, signifiantes et précises si vous voulez accrochez vos lecteurs et les fidéliser à votre publication. La HAMA suivra avec beaucoup d’attention l’évolution de ce journal et n’hésitera pas à l’accompagner».

Pour le président du patronat de la presse tchadienne (PPT), Allahodoum Juda, Tachad.com doit se mettre résolument au travail afin de marquer la différence et éviter certaines pratiques néfastes et contraires à l’éthique et à la déontologie du métier. « C’est une occasion pour nous, de nous réjouir de l’avancée du cadre juridique des médias en ligne de notre pays. Le patronat de la presse tchadienne que je dirige, regroupant en son sein les médias en ligne et les journaux accueille à bras ouverts Tachad.com et lui souhaite plein de succès dans ses entreprises », encourage-t-il.

Pour se faire, Tachad.com se donne pour mission d’informer, de sensibiliser, de communiquer, d’accompagner, de divertir et d’éduquer car il fera prendre conscience à la population des tares socioculturelles, économiques et politiques qui sont des obstacles à l’émancipation du pays tant voulu par tous les tchadiens sans exception.

Le site d’actualités et d’information en ligne, Tachad.com est le sixième média en ligne dans le paysage médiatique tchadien informe le représentant du président de la HAMA. Plein de succès à Tachad.com.

Djimnayel Ngarlenan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici