Sultanat du Dar Ouaddaï: Tentative de délogement de la famille Ourada avortée

0
1360

Les tensions autour du sultanat du Ouaddaï augmentent de jour en jour. Une tentative de délogement de la famille Ourada par les forces de l’ordre et de la sécurité a été soldée par un échec cuisant.

Une cohorte des forces de défense et de sécurité a pris d’assaut ce matin le palais royal du sultanat du Dar Ouaddaï. L’objectif de cette descente est de déloger les anciens locataires au profit du nouveau locataire. La famille Ourada qui a occupé ce palais depuis belle lurette doit libérer le local au nouveau sultan en la personne de Chérif Abdelhadi Mahdi, chose qui a mécontenté ces derniers et, ils l’ont exprimé ouvertement à travers les pancartes.

Le Palais royal sous une haute surveillance

A l’heure où nous mettons en ligne ces informations, les forces de sécurité sont toujours stationnées au bureau du Sultanat, non loin du Palais. Il faut noter que cet incident s’est déroulé en l’absence de l’ex sultan de Dar Ouaddaï Yacoub Saleh Ourada qui est en déplacement à N’Djamena ce matin. 

Chérif Abdelhadi Mahdi, le nouveau sultan du Dar Ouaddaï par contre invite la population ouaddaïenne résidant à N’Djamena, à une rencontre aujourd’hui à 15 heures au Palais du 15 Janvier. Bien que sa désignation ne fasse pas l’unanimité, le nouveau Sultan Chérif Abdelhadi Mahdi continue par recevoir le soutien de certains chefs traditionnels qui est de sept(7) sur les douze(12) cantons que compte le Dar Ouaddaï.

BAYE NGARDIGUINA/Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici