Sultanat de Dar Ouaddaï Cérémonie de réjouissance à l’honneur du nouveau sultan

0
1693

Les ressortissants du Sultanat de Dar Ouaddaï et partisans du nouveau sultan résidant à N’Djamena ont organisé hier après-midi une cérémonie de réjouissance pour réitérer leur soutien au nouvel élu et remercier le chef de l’Etat Idriss Deby Itno pour cette nomination.

Le torchon brule à Abéché, chef-lieu de la province de Ouaddaï entre la famille du sultan destitué et les forces de l’ordre et de la sécurité, mais à N’Djamena l’heure était à la réjouissance. Ce feuilleton semble être long, car bien que cette nomination de Chérif Abdelhadi Mahadi est contestée par la famille Ourada, une franche des ouaddaiens se réjouissent de la promotion de ce dernier et ne cesse de lui apporter leur soutien.

Pour le Député de la province, Ouchar Tourkoudi « cette nomination contribuera à la cohabitation pacifique et à la promotion de la paix dans le Ouaddaï ». D’autres partisans trouvent « qu’il s’agit du choix du peuple et ce choix va permettre à la province de Ouaddaï de retrouver sa lettre de noblesse ».

Départ pour Abéché

Il faut noter que le nouveau sultan de Dar Ouaddaï, Chérif Abdelhadi Mahdi s’apprête à quitter N’Djamena dans les heures qui suivent pour regagner Abéché, la capitale de la province de Ouaddaï où il exercera sa nouvelle fonction à la tête de ce sultanat qui continue par alimenter les débats.

BAYE NGARDIGUINA/Stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire