SPORT : UNE NOUVELLE FOIS LE DESTIN DE TIR A L’ARC EST CONFIE A NGUELET COLOMBE

0
392

La  Fédération Tchadienne de Tir à l’Arc  a organisé le 18 décembre dernier sa 3ème  assemblée générale élective à N’Djamena. A l’issue des travaux l’assemblée  a décidé à l’unanimité  de reconduire l’ancien bureau à la tête de ladite fédération pour un autre mandat de 4 ans. Le présent bureau est composé de six (6) membres dont deux (2) femmes. C’était en présence du directeur général du ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, Pasalet LAZAKI représentant de sa tutelle.

Désormais Nguelet Colombe  a une lourde responsabilité  de relever le défi qui l’attend. Depuis sa création, cette fédération est celle, qui a rencontré des difficultés  tant qu’au  point de vue technique, administratives que structurelle.

Dans son allocution, le président réélu Nguelet Colombe a exhorté ses coéquipiers d’être au dessus de toute  passion et prévaloir l’esprit de sagesse,  de fair-play et de maturité afin de favoriser un bon avenir de la fédération tchadienne de Tir à l’Arc.

Selon le président de la FETTA, le bureau exécutif de la fédération avec la direction technique mettent sur pied chaque année un plan d’action avec la direction des sports de haut niveau. Juste après les jeux Olympiques de 2016, un plan stratégique quadriennal 2017-2020 a été élaboré. Avant de poursuivre que tous ces plans se réaliseront si des moyens nécessaires sont mis à la disposition de la fédération. 

Le directeur général du Ministère de la Promotion des Jeunes, Sports et de l’Emploi, Pasalet LAZAKI a saisi l’occasion pour rappeler à toutes les fédérations qui n’ont pas jusqu’à ce jour organisé leur assemblée générale de le faire dans un bref délai, surtout celles qui sont arrivées en fin de mandant et continuent par exercer dans  l’illégalité totale.  

AHMAT MAHAMTA AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici