lundi, janvier 19, 2026
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESSport | Taekwondo : fin du séminaire national de renforcement des capacités

Sport | Taekwondo : fin du séminaire national de renforcement des capacités

La Fédération tchadienne de taekwondo a bouclé, ce 17 janvier 2026, les travaux de son séminaire entamé le 11 janvier dernier. L’événement, placé sous le haut patronage du Sultan du Chari-Baguirmi, Mbang Hadji Woly Mahamat, s’inscrit dans une dynamique de structuration et de développement du taekwondo au Tchad.
Durant une semaine, athlètes, arbitres et encadreurs techniques ont bénéficié de plusieurs sessions, notamment l’Open des pionniers, la formation des arbitres ainsi que celle des entraîneurs. Une initiative saluée par le président de la Fédération tchadienne de taekwondo, Pr Nodjina Djimadoum, qui a rappelé que ces activités visent à consolider les capacités des structures d’encadrement, à rendre hommage aux pères fondateurs de la discipline et à stimuler la promotion du taekwondo à l’échelle nationale.
La cérémonie de clôture a été ponctuée par la remise de distinctions honorifiques. Des maîtres et grands maîtres ont été gradés par l’Association des ceintures noires de taekwondo du Tchad. Un moment d’émotion a également marqué l’assistance avec la remise d’une attestation de reconnaissance à un représentant de la famille de Shalom Ngaba et Eureka Ngaba Brenda, décédés lors d’un incendie survenu en 2025 dans leur domicile du quartier Atrone.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne