Sport : Le Real Madrid renaît

0
1046

Le Real Madrid en déplacement hier soir 17 août 2019 à Celta Vigo a confirmé sa suprématie en battant son adversaire sur un score de 3 buts à 1.  But signé respectivement par Karim Benzema (13’), Toni Kroos (61’) et Lucas Vasquez (69’).

Après une pré-saison désastreuse, le Real Madrid fait une belle entame de la première journée du championnat d’Espagne en allant battre Celta Vigo sur sa propre pelouse sur un score de 3 buts à 1. L’entraineur français Zinedine Zidane s’est réjoui de cette prouesse lors d’une conférence de presse après le match en ces termes : « Nous avons fait un match complet depuis le début. La même chose plus tard en étant dix. Je pense que nous avons souffert du maintien d’un résultat. Heureux et satisfait, car c’est un terrain compliqué et je ne pense pas qu’il n’y ait pas beaucoup d’équipes qui viendront gagner ici. C’est le fruit du travail de la pré-saison, car au final, c’est la compétition qui comptait pour nous et commencer dans la Ligue de cette manière, c’est très bien. »

Bien qu’ils soient à 10 contre 11 après l’expulsion du croate et milieu de terrain Merengue Luka Modric en seconde période, cela n’a pas émoussé la détermination de ses coéquipiers de la maison blanche qui ont soif de gagner et envoyer ainsi un message fort à leurs rivaux. Les Madrilènes ont dû se passer de leur recrue phare du mercato, Eden Hazard, blessé pour plusieurs semaines. Pour pallier à cette absence, Zinedine Zidane alias Zizou a choisi de titulariser Gareth Bale, pourtant sur le départ. Bien lui en a pris puisque le Gallois a livré une belle prestation, au même titre que Karim Benzema ou Toni Kroos, tous les deux buteurs. Ainsi le championnat débute de la meilleur des manières pour les Madrilènes.

BAYE NGARDIGUINA/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire