Société : CASCA, se veut promotrice de la paix au Tchad

0
291

La coalition des Associations de la Société Civile pour l’action Citoyenne (CASAC) a organisé un meeting soldé par une marche ce matin 02 mars au palais du 15 janvier de N’Djamena. Objectif livré un message de paix à tous les tchadiens.

Au cours de sa communication le président de la CASAC, M. MAHMOUD ALI SEID a conseillé aux jeunes de militer pour la paix gage de développement de notre cher pays le Tchad. Il conseille aux jeunes de lutter contre tous les germes qui menacent le bon vivre ensemble des tchadiens. Pour lui les tchadiens sont pure comme l’or et le diamant, il n’est pas question de parler de division, de la haine, du tribalisme. « Soit du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, musulman ou chrétien, nous sommes tous des frères », conseille-t-il.

« Vous êtes des catalyseurs, des fondements sur lesquels le Tchad se repose pour son développement », poursuit le président avant de dire que les tchadiens ont tous de la valeur pour leur patrie.

« Le tchadien doit être toujours tolèrent pour combattre les germes de la guerre, de la division, du désordre…Nous devront être éveillé, être à l’avant-garde pour relever les défis du Tchad », indique-il.

La marche est pour M. MAHMOUD ALI SEID, une manière de dire à la jeunesse qu’elle doit être prête pour défendre les valeurs de son pays.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici