SENAFET : Les filles du Lycée Félix Eboué, sensibilisées sur les défis de la femme.

0
324

A l’occasion de la fête internationale de la femme, l’association Almahana en partenariat avec l’organisation de secours et développement des femmes au Tchad (OSDFT) ont organisé conjointement une conférence débat cet après midi 02 mars 2019 au lycée Félix Eboué sur le thème : « L’autonomisation de la femme dans le pays de Toumaï ».

Une conférence au cours de laquelle les filles du collège et du lycée Félix Eboué sont amenées à réfléchir sur les questions relatives à l’épanouissement, l’autonomisation de la femme, l’engagement et les défis aux quels les femmes doivent y faire face pour s’intégrer dans leur société.

Pour la présidente de l’ONG OSDF, Mme Ache Mahamat éduqué les filles à travers de telles rencontres, feront d’elles des femmes capables de défendre leur cause. C’est pourquoi ce soir, l’accent est mis sur les filles du lycée Félix Eboué. Aujourd’hui selon la présidente, il y a plusieurs maux qui minent le développement de la gente féminine. « Vous devez vous battre pour réussir et avoir votre place parmi les hommes », conseille-t-elle.

Issue de la conférence, Mlle Fatimé Zara Haroun dans son témoignage, a levé la voix pour dire que non à la discrimination des femmes et filles. Elle a en outre exhorté ses camarades à oser et braver le courage pour affronter les défis de la femme tchadienne.

L’ONG, OSDF et l’association Almahana ont pour objectif de préparer, éduquer, sensibiliser les jeunes filles sur les questions liées à leur autonomisation, épanouissement dans la société et la question de VIH/sida et la scolarisation des filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici