Santé : L’Hôpital de la Renaissance forme le personnel des services des urgences

0
2533

Sept (7) grands hôpitaux de N’Djamena dans les services des urgences ont pris part à cette formation. Les assises visent à améliorer les qualités des services dans ces différentes formations sanitaires.

Cette formation fait suite à la rencontre du ministre de la santé publique, Aziz Mahamat Saleh avec les responsables des hôpitaux de N’Djamena sur la coordination des urgences.

Selon le Directeur général de l’hôpital de la Renaissance, Gustave Bassanguen, c’est d’après une évaluation faite sur les services d’accueil des urgences (SAU) et de l’instruction du ministre de la santé, que son institution a saisie cette occasion pour former le personnel médical et paramédical des services des urgences des grands hôpitaux de N’Djamena. Pour lui, c’est dans des situations de crise économique que  les efforts doivent être actualisés pour mieux les utiliser et les comptabiliser.

« Le service d’accueil des urgences de l’hôpital de la Renaissance est un établissement organisé de manière à obtenir un tri précoce : une consultation dédiée suivant un circuit court, une obtention rapide des examens complémentaires éventuels et une décision thérapeutique immédiate », indique-t-il.

Cette formation est aussi une rencontre d’échange d’expériences entre les responsables et le personnel des hôpitaux de N’Djamena afin de bien coordonner et améliorer les services des urgences.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.