Santé : L’hôpital de la renaissance a dépisté une centaine des travailleurs

0
231

L’hôpital de la renaissance de N’DJamena a dépisté gratuitement plus d’une centaine des travailleur lors de dépistage de masse gratuit du diabète, de l’hypertension artérielle et des hépatites B et C ce jeudi 02 mai 2019 dans ces locaux.

C’est à l’occasion de la fête du travail, que l’hôpital de la renaissance a accordé une journée de dépistage gratuit de masse du diabète, de l’hypertension artérielle et des diabètes B et C à tous les travailleurs tchadiens.

C’est une campagne qui vise à sensibiliser la population tchadienne sur la disponibilité du traitement de l’hépatite virale C et la nécessité de traiter les affections chroniques afin d’éviter la survenue des complications.  

Selon le directeur dudit l’hôpital, M. Gustave Bassanguen « c’est une occasion pour tous les travailleurs tchadiens de se faire dépister afin de prévenir les risques du diabète, de l’hypertension artérielle et des hépatites B et C ». Ajoutant que beaucoup gens ont peur quand on parle de dépistage de masse. Mais pour cette occasion, les travailleurs tchadiens ont de l’intérêt à se faire dépister gratuitement.

Pour les mesures d’accompagnement, le directeur estime que son équipe va étudier dans les jours à venir si possibles rappelé tous ceux qui se sont fait dépister, s’il y a lieu de les accompagner dans la prise en charge avec l’appui des partenaires.

Cette campagne est lancée en collaboration avec le ministère de la santé publique et les partenaires à savoir Denk Pharma, et Pharma5.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici