Santé : Le document sur la politique nationale des laboratoires, examiné.

0
552

Les travaux de l’atelier sur l’élaboration de la politique nationale des laboratoires du Tchad tenus du 26 février au 1er mars 2019 au CEFOD sont débouchés sur des recommandations pour la mise en œuvre du document relatif à la problématique de la gestion des laboratoires du Tchad.

Les participants ont dans leur recommandation demandé au gouvernement tchadien de faciliter l’aboutissement de la présente politique nationale des laboratoires en mettant des moyens humains, matériels et financiers nécessaires à la disposition des organisateurs et des laboratoires. L’inscription de la problématique de la gestion des laboratoires a la réunion mensuelle sur la santé. Ils souhaitent aussi que le caractère multisectoriel de cette politique nationale soit encouragé et la facilitation de la mise en place d’un cadre législatif et règlementaire pouvant accélérer le processus de la création du réseau des laboratoires et la disponibilité des moyens nécessaires de travail dans les différents laboratoires dudit réseau.

Pour les partenaires techniques et financiers, l’atelier sollicite un appui dans la mise en place effective de la politique des laboratoires, la création du réseau des laboratoires et faciliter les mécanismes de transfert de compétence et de technologie en matière de laboratoire et de communication.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici