Le Ministre de la Santé du Tchad a lancé à Mandalia le troisième passage de la campagne nationale de co-administration des vaccins contre les variants du poliovirus. Cette initiative vise à protéger près de six millions d’enfants de moins de cinq ans contre la poliomyélite.
Cette campagne constitue une étape clé vers l’objectif d’un Tchad sans polio, en renforçant la vaccination de routine, la surveillance épidémiologique et la sensibilisation communautaire. Pour la première fois, le Gouverneur du Rotary a personnellement appelé les parents, leaders religieux et traditionnels à veiller à ce que chaque enfant bénéficie de la vaccination.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), au nom des partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP), comprenant l’UNICEF, le CDC, le Rotary, GAVI et la Fondation Bill & Melinda Gates, a salué l’engagement du gouvernement tchadien, du personnel de santé et des mobilisateurs sociaux. L’OMS a également invité les médias à diffuser des informations fiables pour assurer le bon déroulement de la campagne.
Rappel important : deux gouttes suffisent pour protéger chaque enfant.
Ensemble, le Tchad poursuit son combat pour qu’aucun enfant ne soit oublié.
#PolioFreeAfrica #Vaccination #SantéPourTous #Tchad




