Remise des diplômes aux lauréats de la 5ème promotion de l’Université Emi Koussi

0
915

L’Université Emi Koussi jumelée à l’Université publique du Sfax de Tunisie a organisé une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 5èmepromotion baptisée « L’Etoile polaire de la 4èmeRépublique », le vendredi 28 septembre 2018 au palais du 15 janvier dans le 8èmearrondissement de la ville de N’Djamena.

Ils étaient au total 222 étudiants de sexe confondu issus de différentes filières à recevoir leur parchemin. Le jumelage entre ces deux universités est parti d’un partenariat public et privé qui met au centre l’échange de formation. L’Université du Sfax est désormais délocaliser au sein de l’Université Emi Koussi du Tchad. « Le Tchad est une destination académique pour toute l’Afrique subsaharienne », a précisé le Secrétaire général de la faculté de Médecine de l’Université publique du Sfax, Habib Chebbi.

Pour le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et l’innovation, David Houdeingar, la libéralisation de l’enseignement supérieur pour que le privé vienne en appui au public est un immense espoir dans l’éducation qui est un instrument d’émancipation individuelle et collective. « L’Université  Emi koussi a déjà mis sur le marché du travail un nombre important de jeunes qu’elle a formé  et bien naturellement, c’est ce qui est également attendu de tous les établissements d’enseignement supérieur qu’ils soient publics ou privés », a – t- il encouragé.

Le président du conseil d’administration (PCA) de l’Université Emi Koussi, Dr Allah Ridy Koné se réjouit de l’amitié avec l’université publique du Sfax et de la confiance des parents à confier leurs progénitures à son université.

Djimnayel Ngarlenan et Allaramadji Innocent

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici