Religion : Le Préfet du Batha-Ouest exhorte les chrétiens de son département à la cohabitation pacifique

0
497

Hier dimanche 21 juillet, madame le Préfet du département de Batha-Ouest, Fatimé Boukar Kossey a effectué une visite dans l’une des églises de sa circonscription. Objectif communié avec eux comme toute autre croyante et donner le message de cohabitation pacifique.

Inspirée du passage des saintes écritures (Bible), le Préfet Fatimé Boukar s’est adressée aux fidèles de cette église en ce terme : « Mes frères et sœurs, je vous salue fraternellement. La Bible déclare : veillez et priez afin de ne pas tomber dans la tentation. C’est ainsi que je suis venue aujourd’hui m’incliner avec vous devant le Seigneur, Allah le Tout Puissant pour demander sa bénédiction pour le Tchad ».

« La bible déclare : J’abaisserai les orgueilleux et j’élèverai les humbles », a-t-elle ajouté en citant un autre passage de la Bible qui implore le pardon.

Pour elle, la religion est un facteur de l’humanité, de la solidarité, de la cohabitation pacifique, de l’unité, de la compassion, de l’empathie… « Nous sommes un seul peuple dans une nation, une et indivisible, le Tchad », a-t-elle signifié avant d’ajoutant que « Satan rôde autour de nous comme un lion cherchant qui dévorer. Soyons vigilant. Le tribalisme,  l’ethnocentrisme, l’orgueil, le racisme, la haine… sont les œuvres du malin pour combattre la paix qui est une valeur, une foi de tout croyant et qui est prônée par Dieu »

Les fidèles de l’églises de Batha-Ouest

Le Préfet du département de Batha-Ouest a exhorté à cette occasion les fidèles de cette église d’être comme un seul peuple qui avance vers un objectif commun pour la promotion de la paix et la cohabitation pacifique pour le développement durable de la nation tchadienne.

Il faut noter que cette action du Préfet s’inscrit dans le plan de développement de cette circonscription administrative de la province du Batha.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici