RELIGION : LA JEUNESSE CHRETIENNE FACE AU DEFI JOURNALISTIQUE

0
850

La Jact/Bethel a organisé ce samedi 16 Février 2019, une formation en techniques et écritures journalistiques à l’enceinte de l’Assemblée Chrétienne Bethel de N’Djamena, dans le but de mettre sur pied un bulletin d’information afin d’informer et d’orienter toute la jeunesse chrétienne du Tchad et plus particulièrement celle de Bethel.

Trois mois après la première édition du salon de la jeunesse Bethel, qui a eu lieu du 22 au 24 Novembre 2018, placé sous le thème « jeune, entreprend », voilà une fois de plus la résultante de ce salon qui est soldée par une formation dans le métier de journalisme qui, a vu la participation massive des jeunes chrétiens issus des différentes communautés de la place. Cette formation s’est focalisée sous deux modules distincts à savoir les techniques d’écritures presse, le magazine et le bulletin d’information.

Djimorbé Richard, le président d’organisation a pour sa part, rappelé que « le défi de l’information est une cause de perdition des enfants de Dieu » dit-il. Raison de plus d’appuyer cette jeunesse-là, avec des outils indispensables pour faire vivre de loin ou de près les activités des églises. Il a été aussi du devoir du formateur et de ses assistants de clarifier les enjeux de ce métier qui reste un métier de sacrifice et préciser aux participants les exigences et les droits d’un journaliste. Le formateur, en la personne de Divin Kodjingar, a mis un point sur les objectifs d’un bulletin d’information a caractère religieux qui aura pour mission principale d’évangéliser via le journal, de laisser des souvenir et d’agir selon les lois des saintes écritures, de relever le défi dans les églises respectives des participants.

Il faut aussi noter que le contexte dans lequel est initié ce projet est d’ores et déjà l’engouement et l’envie de faire habituer les jeunes à s’imprégner des réalités qui se vivent dans les églises, tant sur le plan d’information que de culture. L’on se souviendra toujours des moments forts de cette formation avec la participation collective et d’échanges entre la jeunesse chrétienne

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici