Religion : 128 Chrétiens baptistes ont accompli les dix commandements

0
144

L’association tchadienne des églises baptistes mid-missions (ATEBAMM) région de N’djamena a organisé la première session de baptême de l’année. Cette session a réuni toutes les églises baptistes du district de N’Djamena et ses environnants.

Ce sont au total 128 candidats dont 89 femmes et 39 hommes à être  baptisés ce samedi 1er juin au fleuve Chari devant les parents, amis et connaissances ainsi que les autorités ecclésiastiques.

Une circonstance qui a permis à ces candidats d’accomplir les dix commandements divins comme l’avait prescrit Jésus-Christ dans l’évangile selon Mathieu chapitre 28 et les versets 19 et 20.

En réconfortant les jeunes baptisés, le pasteur Binan Robngar Pardonné a édifié l’assistance sur les conditions de baptême. Selon lui, une fois être converti, c’est-à-dire accepté Jésus-Christ comme seigneur sauveur, celui-ci a le droit d’être baptisé.

Les candidats ayant reçu leur baptême, ont éprouvé le sentiment de joie. D’autres bien avancé en âge, c’est une satisfaction d’accomplir les dix commandements de Dieu.

À la sortie des eaux de baptême, Dr Tompté Pierre a exhorté les nouveaux baptisés à bien gardé leur fois tout en indiquant qu’après le baptême, il y aura des épreuves de foi. « Vous venez de mourir et ressuscité avec Christ, gardez bien votre foi« , souligne-t-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici