Ce vendredi 19 décembre 2025 à la Maison de la Femme.C’est dans le cadre de son 7ᵉ congrès ordinaire que les militants et sympathisants du parti de l’Union pour le Développement et le Renouveau (UNDR) se sont massivement mobilisés ce 19 décembre 2025 pour suivre de près le discours de lancement officiel des travaux.
Des congressistes venus des différentes provinces du pays, ainsi que ceux de N’Djaména, ont pris d’assaut la Maison de la Femme.
Pour la circonstance, le président national dudit parti, l’ambassadeur Saleh Kebzabo, a appelé ses militants à la paix et à l’unité nationale. Il a énuméré quelques crises auxquelles le Tchad fait face, notamment l’insécurité grandissante, la crise alimentaire, entre autres.
Le président a également invité les congressistes à des discussions fructueuses autour de la thématique du congrès : « UNDR face aux défis de la démocratie ». Pour Saleh Kebzabo, il est temps que son parti se lance sur de nouvelles bases afin de mieux bâtir l’avenir du Tchad.
Si tu veux, je peux aussi simplifier le style, resserrer le texte, ou l’adapter pour un média en ligne ou un communiqué officiel.





