Politique : MPS soutient l’état d’urgence

0
246

Suite à la proclamation de l’état d’urgence par le gouvernement du Tchad dans les provinces de Ouaddaï, de Sila, et du Tibesti, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) par la voix de sa Secrétaire Générale 1ère adjointe Madjidian Padja Ruth a fait un point de presse vendredi 23 août au siège dudit parti a N’Djamena.

Selon la Secrétaire Générale 1ère  adjointe Madjidian Padja Ruth, cette décision relève du souci constant du président de la république, président fondateur du mouvement patriotique du salut d’œuvrer sans relâche pour la cohabitation et le bon-vivre ensemble des tchadiens.

Le bureau politique national du MPS soutient ces mesures prises par le gouvernement suivant la vision stratégie du chef de l’Etat, visant à faire régner l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, a-t-elle souligné. Par ailleurs, elle  rappelle que l’instauration de l’état d’urgence dans les trois provinces  est tout a fait conforme aux dispositions de la constitution de la république et ne souffre d’aucune ambigüité. 

Pour Madjidian Padja Ruth, l’élan  pris grâce aux reformes engagées par la 4ème république  pour un Tchad prospère, exige  au préalable la cohabitation pacifique pour que la paix et la stabilité continuent de régner dans notre pays. Aussi elle a saisie l’occasion pour attirer l’attention des démons de la division et de la violence qui ont déjà retardé le développement du Tchad dans le passé, soutient-elle.

En outre, le MPS appelle tous les tchadiens épris de paix à  collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour le désarmement total des porteurs illégaux des armes de guerre.

Enfin, le MPS invite instamment à demeurer vigilants pour  barrer la route aux esprits malveillants qui cherchent à couper les fondements de la république et de la nation, a renchéri Madjidian Padja Ruth Secrétaire générale 1ere adjointe du MPS.

Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici