PLATEFORME REVENDICATIVE : « ON NE REPREND JAMAIS TANT QU’IL N’Y A PAS QUELQUE CHOSE »

0
500


La plateforme syndicale a tenu une Assemblée Générale d’information ce lundi 01 Octobre 2018 vers 09h à la bourse de travail. Suite aux deux rencontres, une avec le ministre de la fonction publique en la date du 24 septembre dernier et la seconde au niveau du cabinet de la présidence avec le Secrétaire d’État, le Ministre d’Etat, Secrétaire Générale à la présidence en la date du 29 septembre.

Dès l’entame de l’AG le porte-parole de la plateforme, M. Mahamat Nasradine Moussa fait entendre à la base « Pour notre rencontre avec le ministre de la Fonction Publique, la même chose revient ;  reprenez même pour une semaine  et on verra. Et la réponse est non.  On ne reprend jamais tant qu’il n’y a pas quelque chose ». Même son de cloche au cabinet de  la présidence. « C’est très difficile après quatre mois de grève de reprendre sans avoir quelque chose, reconnait le cabinet de la présence mais c’est très difficile pour le gouvernement vu la situation financière de donner quelque chose.

 Après tout, le gouvernement promet de faire de son mieux  pour donner quelque chose.  Explique le porte-parole de la plateforme.

Une lueur d’espoir,  après tant de rencontre, le gouvernement a accepté de verser graduellement à partir du mois d’Octobre, les salaires abattus à la base. Mais la question de savoir quel sera le montant et pour combien du temps ? Reste la grande interrogation de la plateforme revendicative.

A la réponse à cette question, le montant sera annoncé par le Chef de l’Etat lui-même. En attendant l’appel du chef de l’Etat,  la grève va continuer jusqu’à satisfaction.

Ousmane Diarra

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici