Opération « Juste Prix » se veut pérenne

0
124

Après la phase pilote de 45 jours, les promoteurs du concept « Juste Prix » et les parties prenantes veulent pérenniser le concept. La finalisation des prix plafond au niveau des transitaires, grossistes et importateurs a été l’objet des échanges entre les promoteurs et les différents syndicats des transitaires.

« C’est un succès. L’opération « Juste Prix » se veut pérenne, ce n’est pas une opération juste pour le ramadan. Nous sommes consommateurs 365 jours sur 365. Nous avons eu la phase pilote de 45 jours, après cette phase pilote, nous allons mettre sur place une structure qui va s’occuper du Juste Prix pour l’avenir», a indiqué le président de la CCIAMA, Amir Adoudou Artine. Cette rencontre avec les différents syndicats de transitaires est de faire un point sur le chemin à parcourir.

A cette rencontre, les parties prenantes du concept se sont penchés sur la finalisation du prix plafond des denrées de première nécessité au niveau des grossistes. Ce point fait suite à la suppression des taxes douanières et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) par le gouvernement.

Pour le président de la chambre de commerce, la diminution est effective au niveau des importateurs. Les prix sont déjà arrêtés au niveau des grossistes mais comment faire profiter cela aux consommateurs à petite unité, au verre, coro,… Selon lui, le temps qui reste par rapport à la phase pilote, la question des petits consommateurs par Coro, verre et unité doit être priorisée. « Si on ne s’intéresse pas à cette catégorie des consommateurs. C’est que l’opération n’a pas encore donné pleinement ses résultats », a-t-il ajouté.

Comment capitaliser la suppression des taxes douanières et TVA?

Le président de la CCIAMA, a signifié que cet acte doit profiter aux consommateurs. Que cela puisse profiter aux consommateurs avant d’ajouter qu’à leur niveau (CCIAMA) tout est fin prêt. « Nous  attendons maintenant l’intervention du ministère de commerce par un arrêté et on va aussi arrêter les denrées de base que nous avons dorénavant affiché sur toutes les places publiques et les marchés afin que le consommateur soit pleinement informé », a-t-il renseigné.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici