L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) poursuit avec détermination sa mission de régulation du marché du travail au Tchad, sous la direction de M. Noussouradine Abakar KESSOU.
La récente circulaire rappelant l’obligation de soumettre tout contrat de travail et toute rupture à son visa dans un délai de 48 heures, conformément à l’Article 3 du Décret N°189/PR/MFPT/96, s’inscrit dans une volonté claire de renforcer la transparence et l’équité dans les recrutements.
Une réforme courageuse, pensée et validée par les techniciens de l’ONAPE, et qui vise avant tout à protéger les chercheurs d’emploi et à garantir un suivi rigoureux des embauches.
Cependant, un groupe obscur et malintentionné tente de discréditer cette avancée à travers des informations erronées, des critiques injustifiées et des campagnes de désinformation sur les réseaux sociaux. Ces lobbys, connus pour s’opposer à toute réforme d’envergure, cherchent à semer le doute et à saper l’élan des actions engagées par la direction de l’ONAPE.
Ces adeptes de la critique facile doivent comprendre que ni la manipulation, ni le dénigrement ne sauraient freiner la dynamique positive enclenchée au sein de l’Office.
M. Noussouradine Abakar KESSOU, fidèle à sa vision d’un emploi organisé et équitable, reste concentré sur sa mission de service public et bénéficie du soutien des partenaires techniques et des jeunes diplômés, principaux bénéficiaires de cette politique.
En effet, sous sa direction l’ONAPE s’impose aujourd’hui comme un acteur central de la bonne gouvernance de l’emploi au Tchad. Conscient des dérives liées aux recrutements non contrôlés, le Directeur a choisi de replacer l’Office dans son rôle régalien qui est celui de protéger les demandeurs d’emploi et encadrer les employeurs dans le respect des règles légales.
D’ailleurs, il faut préciser que les équipes techniques de l’ONAPE ont travaillé en synergie pour concevoir et valider cette disposition avant son application, témoignant d’une gestion sérieuse, concertée et axée sur les résultats.
Par cette action M. Noussouradine Abakar KESSOU confirme son engagement irréprochable pour la promotion de l’emploi et la crédibilisation du service public. Une .orientation qui redonne confiance aux chercheurs d’emploi et positionne l’ONAPE comme un pilier du développement socio-économique du Tchad.
O. T




