OIF : Louise Mushikiwabo lance « Appel de N’Djamena »

0
378

Les rideaux sont tirés hier sur la conférence internationale sur l’éducation des filles et formation des femmes dans l’espace francophone. Un appel dit « Appel de N’Djamena » a été lancé par la secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) Louise Mushikiwabo.

Appel de N‘Djamena

Les participants à la conférence internationale de N’Djamena sur l’éducation des filles et la formation des femmes

« A l’issue de la conférence internationale sur « l’éducation des filles et formation des femmes dans l’espace francophone : défis, bonnes pratiques et pistes d’action », qui s’est déroulée à N’Djamena les 18 et 19 juin 2019, et en suivi de la Stratégie de la Francophone pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, les droits et l’autonomisation des femmes et des filles, adoptée lors du dernier Sommet de la Francophonie à Erevan en octobre 2018. Les participants appellent les Etats et les gouvernements membres de la francophonie à doubler d’efforts dans la promotion de l’éducation des filles et la formation des femmes dans les pays de l’espace francophone, et de porter le plaidoyer auprès des partenaires internationaux et toutes les parties prenantes ».

La conférence a été bouclée sur plusieurs recommandations à  l’endroit des acteurs et décideurs du système éducation des différents pays de la zone francophone.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici