NTIC : Des jeunes formés sur l’utilisation des réseaux sociaux

0
85

Quelques jeunes sont en formation depuis ce matin 12 juillet 2019 à la maison des média du Tchad. Une formation axée sur l’utilisation de la plateforme Facebook.

C’est une initiative de l’Association pour le Secours et le Bien-Etre (ASBE) mise en place par le Député Clément Djimet Bagaou. Selon lui, l’objectif de la formation est d’amener les jeunes à bien utiliser les réseaux sociaux pour discuter, s’informer et bénéficier des diverses opportunités qu’offrent ces réseaux.

Durant deux jours, les participants seront outillés sur les standards de la communication Facebook, la sécurité en ligne et comment mener une campagne en ligne.

Pour le président du comité d’organisation de cette formation, monsieur Ndale Ganda Emmanuel à l’issue de cette séance de formation, les jeunes tchadiens seront à mesure de se protéger en ligne et utiliser la plateforme Facebook de manière responsable tout en évitant les discours haineux et à caractère divisionnistes, qui mettent en mal l’unité nationale.

Pourquoi créer une telle association ? Clément Djimet Bagaou de dire, que c’est dans l’optique de réunir les jeunes en vue de leur former, sensibiliser pour une société responsable de demain.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici