samedi, décembre 6, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITESNécrologie :La famille de Fulbert Mouanodji rejette l’enveloppe du gouvernement

Nécrologie :La famille de Fulbert Mouanodji rejette l’enveloppe du gouvernement

C’est un camouflet en direct pour le gouvernement. Lors de la prière de consolation organisée en mémoire de Fulbert Mouanodji, la famille du défunt a refusé publiquement l’enveloppe offerte par les autorités. Un geste fort, lourd de sens, qui a jeté un froid dans la foule.

Tout bascule quand le modérateur annonce qu’un soutien financier du gouvernement allait être remis. Immédiatement, des voix s’élèvent. La famille se lève et s’oppose vivement à ce qu’elle considère comme une tentative d’achat de silence ou de dignité. Un des frères du défunt, hors de lui, quitte la le lieu. Il ne revient que contraint, après plusieurs interventions.

La scène se déroule sous les yeux du Secrétaire général de la Primature, Bachar Ali Souleymane, du Directeur de cabinet et d’autres autorités venues marquer leur présence. Mais pour la famille, aucune enveloppe ne remplacera la vérité. Elle exige la restitution complète du corps de Fulbert Mouanodji, condition sine qua non pour faire le deuil.

Ce rejet brutal a été perçu comme une humiliation publique pour l’État. Il révèle un profond malaise, une rupture de confiance, et surtout, une douleur que ni l’argent ni les apparats officiels ne peuvent apaiser.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne