N’DJAMENA : LE NOUVEAU MAIRE DE N’DJAMENA, SALEH ABDEL-AZIZ DAMANE INVITE SES CONCITOYENS A L’ENLEVEMENT DES ORDURES

0
680

Depuis près de trois semaines, la nouvelle équipe de l’exécutif communal de la ville N’Djamena fait des descentes dans les arrondissements de la capitale, pour les opérations de l’enlèvement des ordures ménagères et le nivèlement des rues. C’est à peine un mois de sa prise de fonction le 05 octobre dernier, que le nouveau maire de la ville de N’Djamena, Saleh Abdel-aziz Damane a initié cette opération d’assainissement dans les 10 arrondissements. 

Le maire Saleh Abdel-aziz Damane et son staff s’engagent à enlever les ordures et niveler les rues après les eaux des pluies. Ces actes selon lui, « permettent de donner un coup d’éclat aux enlèvements d’ordures ménagères car la gestion des ordures ne relève pas seulement de la compétence de la mairie mais toute la population doit s’y mettre à l’œuvre pour assainir la ville » lance–t-il.

De son passage, Saleh Abdel-aziz Damane n’a pas cautionné l’incivisme de la population de cette municipalité qui dépose partout les ordures et les eaux usées versées ça et là sur les voies bitumées.

Le motif de ces opérations, c’est de voir et constater l’incivisme de la population. Pour mener à bien son programme, Saleh Abdel-aziz Damane a demandé la contribution de toute la population et des média.

Le constat de ce matin dans le 2ème est le même dans le 4ème et 5ème arrondissement où l’équipe s’est rendue. L’incivisme bat son plein. Les dépôts sauvages des ordures s’observent un peu partout sur les voies publiques. Le maire de la commune du 2ème, Douga Ahmat Fathi se dit conscient de cette pratique et entend  sensibiliser sa population pour mettre de la propreté.

La population quant à elle se félicite de l’initiative de la mairie centrale et promet mener des activités d’assainissement afin de pouvoir rendre leur environnement sain

Il faut rappeler que cette initiative est la unième fois inscrite dans les programmes des maires qui se sont succédé à la tête de la mairie centrale de la capitale, mais le constat est que les actions ne se pérennisent pas. Aujourd’hui pour toute la commune de N’Djamena, seulement, 4 camions à benne et une niveleuse sont fonctionnelles déclare le maire Saleh Abdel-aziz Damane.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici