N’Djamena au cœur de la 2ème édition de #Entreprendre 2019

0
598

La Génération ABCD avec son slogan « Any Body Can Dream » organise du 28 au 29 décembre 2018, la 2ème édition de #Entreprendre 2019 pour célébrer l’entrepreneuriat et amener à une prise de conscience au Tchad, ce matin à Radisson Blu Hôtel de N’Djamena.

Cette 2ème édition de #Entreprendre 2019 est placée sous le thème : « La place de l’économie numérique dans la transformation de l’Afrique centrale » avec un slogan très innovateur : « Car l’avenir appartient à ceux qui le préparent aujourd’hui ».

Selon le Président de la Génération ABCD, Andreas Koumato, la Génération ABCD est fondée par des gens qui osent dire aux autres que c’est possible de réaliser son rêve, de croire à quelque chose. « C’est un événement majeur pour célébrer l’entrepreneuriat, la culture de la résilience », explique-t-il à l’ouverture de la cérémonie de lancement.

Pour Dr Succès Masra, Ancien président de la Génération ABCD et Président du parti politique « Les Transformateurs », le chemin de l’entrepreneuriat est une montagne qu’il faut franchir. « C’est possible d’oser, d’avoir de l’audace, d’avoir de l’excellence et d’avoir aussi le droit de rêver ». S’agissant de la réussite dans l’entrepreneuriat, Succès Masra propose quatre étapes clés à franchir : d’abord avoir de l’authenticité dans la prise de conscience c’est-à-dire, faire un diagnostic avant toute chose, ensuite, avoir une force de la conscience d’entreprendre, relever le défi de la cohérence (construire sa cohérence pour faire la différence entre la paresse et le travail) et enfin, avoir de la détermination qui est tout simplement de la persévérance.

Durant les deux jours des travaux de #Entreprendre 2019, une formation intensive d’entrepreneuriat et leadership sera donnée pour amener les jeunes à avoir de l’audace, du courage, de la persévérance, de discipline et d’excellence.

Djimnayel Ngarlenan

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gyrgdd/deext.js

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici