Moussa Aimé préfère que ses œuvres parlent !

0
399

L’artiste-musicien, Moussa Aimé a animé une conférence de presse, ce jeudi 23 mai 2019 au Restaurant Lounge Selesao de Sabangali dans le 3ème arrondissement de N’Djamena pour la restitution de sa tournée internationale en Afrique de l’Ouest, partagé ses nouveaux projets et invité le public à ses spectacles.

Selon Moussa Aimé et son chef d’orchestre, cette tournée internationale en Afrique de l’Ouest (Benin, Togo, Nigéria et Burkina Faso) et Centrale (Cameroun) a connu un succès remarquable pour le groupe en particulier et le Tchad en général. Elle a permis de faire la connaissance de l’environnement extérieur, des featuring avec d’autres artistes et bien évidemment faire d’autres projets futurs. Cette tournée du 9 mars (Cotonou) au 20 avril 2019 (Niamey) est partie du concours « Aylana Talents » en 2014.

Lors de la tournée internationale, Moussa Aimé a été marqué par un mot répétitif « Tu es Tchadien », qui démontre combien de fois, l’artiste tchadien est méconnu, même dans son propre continent africain. Pour lui, la musique tchadienne est exportable. « Avoir une identité à l’international fera connaitre et grandir la musique tchadienne », admet-il.

Rappelons que cette tournée de l’artiste n’a reçu aucune subvention d’une institution tchadienne. Elle a été réalisée avec succès grâce à de fond collecté lors de ses prestations (concerts) au Tchad. Il a lancé à cet effet, un appel aux différents partenaires pour un soutien et un accompagnement dans cette carrière internationale.

L’album en cours de l’artiste-musicien, auto-producteur et administrateur, intitulé « Monde de mes rêves » parle de la société, la malgouvernance, le vivre ensemble, l’amour, bref un leadership pour le changement, la transformation et le développement. L’album masterisé et dupliqué en France, sera lancé officiellement entre octobre ou novembre 2019 promet Moussa Aimé, malgré son doute.

Les spectacles de Moussa Aimé sont attendus le 31 mai à l’Institut français du Tchad et le 2 juin 2019 au Restaurant Lounge Selesao de N’Djamena.

Djimnayel Ngarlenan \lsdprio

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici