Mossosouk, met 37 entrepreneurs digitaux sur le marché

0
386

Lancée le 21 janvier dernier, la première édition de formation des entrepreneurs digitaux sur le thème « devenez un entrepreneur digital », vient d’être clôturée ce 30 mars 2019 au siège de Mossosouk e-commerce.

Ce sont au total 37 participants dont 8 femmes qui ont bénéficié de la formation en entrepreneuriat digital sur les modules : Développement web ; Développement Mobile ; Infographie Design ; Digital Marketing et Entrepreneuriat.

Une formation qui selon le directeur de Mossosouk e-commerce, M. Andreas Koumato s’inscrit dans la vision de faire de l’économie numérique un vecteur de développement et invite les gens à s’investir plus dans l’économie numérique.

« L’avenir ça va se jouer dans l’économie numérique. C’est ma conviction. C’est ce que les experts disent à l’international, l’Afrique a tout à gagner avec l’économique numérique.  Au Tchad, on est en retard sur cette question. Mais on ne va pas attendre la saison de pluie avant de préparer son sol. Donc il faut se préparer dès maintenant avec le rabais des coups de connexion. Ce qui montre qu’il y a un véritable marché qui va se créer dans le futur », déclare-t-il.

Les participants, ont tous exprimé leur  reconnaissance à Mossosouk avant de souligner que la formation était au delà des attentes. Quelques uns ont même déjà lancé leurs applications mobiles et d’autres ont créé des sites web, monté des vidéos, réalisé les produits de publicité…

Parlant des difficultés, le directeur, M. Andréas Koumato, elles sont d’ordre technique mais il compte améliorer cela pour la prochaine édition, qui sera lancée après la fête de ramadan.

 

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici