Mossosouk et Agritranscom expliquent comment créer un bon business à succès en Afrique

0
308

Mossosouk et Agritranscom ont animé une conférence-débat autour du thème « Comment créer un bon business à succès en Afrique » le samedi 11 mai dernier au siège de la Génération ABCD à Sabangali dans le 3ème arrondissement de N’Djamena.

Pour cet échange sur le thème, deux panélistes (entrepreneurs) tchadiens et un leader des jeunes africains se sont relayés tour à tour pour expliquer les potentialités que regorgent l’Afrique et les opportunités d’affaires qui vont avec afin de pousser les entrepreneurs à s’y intéresser.

Pour Andreas Koumato, directeur général de la Génération ABCD et Mossosouk, l’Afrique a plein de potentialité. Il suffit de prendre les matières premières, les transformer et les vendre sur le marché. Et cela doit être un business qui résout le problème d’un plus grand nombre de personne. Selon lui, il y a trois choses à qui, un entrepreneur doit s’y attacher : le courage, la discipline et la persévérance.

Belmamou Dicksia Mystere de Agritranscom, la génération des entrepreneurs africains doit aller à la conquête du monde c’est-à-dire la conquête des marchés internationaux. « Ensemble nous allons résoudre le problème de l’Afrique et aller à la conquête du monde », a-t-il orienté.

Selon le leader des jeunes africains et entrepreneur venu de Eswatini, GCINA Dlamini Petros, le plus grand problème de l’Afrique, c’est la corruption et la jeune génération peut encore combattre ce fléau. Pour lui, beaucoup d’obstacles s’opposent aux entrepreneurs africains mais leur donnent aussi des opportunités à créer et trouver de solutions.

Les participants étaient sortis avec beaucoup d’enthousiasme autour de ce thème.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici