samedi, décembre 6, 2025
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITES#Médias :Le journal Le Pays dénonce un climat d’intimidation croissante

#Médias :Le journal Le Pays dénonce un climat d’intimidation croissante

La tension ne retombe pas autour du journal Le Pays. Quelques semaines après la relaxe de son Directeur de publication, Monodji Olivier, les journalistes de la rédaction disent être la cible d’agissements préoccupants.

Dans un communiqué transmis à la presse, le journal indique que des individus non identifiés multiplient les va-et-vient autour de ses bureaux à N’Djaména. Ces personnes, circulant à bord de véhicules aux vitres teintées et non immatriculées, auraient, à plusieurs reprises, proféré des menaces à l’encontre de ceux qui fréquentent les lieux.

Le dernier incident signalé date du samedi 16 août. Selon la rédaction, un homme entièrement vêtu de noir s’est présenté au siège et a demandé la présence des journalistes. N’obtenant aucune réponse satisfaisante, il aurait passé un appel téléphonique avant d’embarquer dans une voiture blanche vitres fumées qui l’attendait devant les locaux.

Face à cette situation, Le Pays estime que ses journalistes font l’objet de manœuvres d’intimidation destinées à les dissuader d’exercer leur mission d’information. Le journal en appelle aux autorités compétentes afin de garantir la sécurité de ses collaborateurs et de préserver la liberté de la presse. Il prévient que tout incident sera porté à la responsabilité des services de sécurité.

Cette alerte vient relancer le débat sur les conditions d’exercice du journalisme au Tchad et le respect des droits fondamentaux.

Articles liés
- Advertisment -spot_img

Les plus populaires

Commentaires récents

Djerakoula Ndile Macaire sur BAC 2019: Les résultats sont déjà en ligne