Medias : La journée mondiale de la Liberté de la presse, édition 2019 se prépare.

0
361

Le président d’organisation de la journée mondiale de la Liberté de presse a fait le compte rendu sur les préparatifs de cette nouvelle édition, lors d’un point de presse tenu à la maison des médias de N’Djamena.

L’objectif de la journée est de situé les hommes de médias et le public sur la journée du 03 Mai qui est dédiée à la liberté de la presse.

Placée cette année sous le thème « Médias pour la démocratie : le journalisme et les élections en période de désinformation ». Un thème qui est en lui-même un défi pour les journalistes tchadiens qui se préparent à couvrir sous peu toute une série de consultations électorales.

Pour le président du comité d’organisation Mbaire Besingar, « Après deux semaines de travail, le comité juge utile et opportun de s’adresser à la presse, non seulement pour situer le public sur l’état d’avancement des préparatifs, mais aussi et surtout de livrer quelques messages aux principaux concernés par cette journée, à savoir les hommes et les femmes des médias, c’est-à-dire les journalistes », a-t-il souligné.

Il a ensuite soulevé que le 3 mai ne concerne pas que les journalistes mais il y a aussi les acteurs politiques, les chefs d’entreprises, les partenaires techniques et financiers du Tchad, la société civile, le gouvernement, etc., bref toutes les composantes de la société tchadienne sont bénéficiaires de la liberté de la presse.

Les activités sont prévues durant une semaine avant la journée du 3 mai. La rédaction doit s’en approprier et réaliser des reportages, magasines, etc.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici