L’Union des Démocrates et Socialistes lésée par le MPS

0
313

Le parti politique Union pour les démocrates et socialistes (UDS) a célébré son 4ème anniversaire, dimanche 23 juin dernier à travers une conférence de presse, animé par son président national, Djibrine Hissein Moursal à la maison des médias du Tchad.

Placé sous le thème : « Tous ensemble développons l’esprit de militantisme », la célébration de ce 4ème anniversaire de l’UDS a été l’occasion pour son président,  Djibrine Hissein Moursal de dénoncer l’injustice qui sévi dans le camp de la majorité. Présentant un bilan de quatre ans jugé positif, Djibrine Hissein Moursal dit que son parti à participer et à contribuer à l’élection du candidat de la majorité, Idriss Déby Itno aux présidentielles de 2016 mais, aujourd’hui son parti est lésé. « Depuis notre alliance avec le MPS, c’est le calvaire que nous vivons. Le parti au pouvoir n’a pas respecté la déclaration commune vis-à-vis de ses alliés qui souffrent énormément à cause de la mauvaise foi et des comportements peu orthodoxe de certains responsables qui nous négligent », a regretté le président de l’UDS.

Pour lui, après quatre ans de vie, l’UDS n’a pas peur d’affronter la bataille politique avant d’ajouter que sa formation politique ne va pas s’arrêter à combattre l’injustice au sein de la majorité.

Il a aussi décrié l’absence de son parti sur la liste de démembrement de la commission électorale nationale indépendante (CENI). « Le démembrement de la CENI est une parfaite illustration de cette injustice. Sur toute l’étendue du territoire nationale, une liste de 65  candidats envoyés, l’UDS n’a eu aucune place. Ce n’est pas de l’injustice ? », s’est-il interrogé.

« Il nous appartient d’arracher notre liberté, sinon personne d’autre ne peut et ne pourra nous l’a donné », a promis Djibrine Hissein Moursal.  

KITA Ezéchiel/Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici