L’ONG AJURND condamne la pétition contre le Gouvernement

0
341

L’Association des Jeunes Unis pour la Réconciliation Nationale et le Développement (AJUNRD) a fait un point de presse suite aux déclarations médiatiques de certains partis politiques et des organisations de la société civile contre le Gouvernement. C’était hier samedi 15 juin 2019 à la Maison des Média du Tchad.

Des hommes politiques, des organisations de la société civile voire quelques officines étrangères élèvent la voix à l’endroit du gouvernement. Ce qui justifie la sortie médiatique de l’Association des Jeunes Unis pour la Réconciliation Nationale et le Développement (AJUNRD).

Selon le coordinateur national de l’AJUNRD, Charfadine Nassour Tedoue « il est incontestablement justifiable que cette pétition est en réalité une manipulation de l’opinion et une opportunité pour les organisations en quête de visibilité, et des positions stratégiques pour des intérêts égoïstes au détriment de l’intérêt national ».

« De tous ce qui précède, l’AJUNRD condamne de la manière la plus ferme, sans complaisance des déclarations d’où qu’elles viennent, contraire à la loi, à nos us et coutumes et de la loi divine afin de contribuer à la préservation des acquis démocratiques, à l’ordre public établi par la loi et au respect de l’autorité de l’Etat », a martelé le coordinateur national. Ajoutant que la pétition lancée contre le gouvernement est de nature à inciter à la haine, le soulèvement, la division entre les filles et fils du Tchad.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici