L’OIT, Près de 400 millions de personnes blessées au travail.

0
215

L’organisation internationale du travail (OIT) révèle dans son dernier rapport 2018-2019, que 374 millions de personnes sont blessées ou tombent malades dans des accidents liés au travail.

Intitulé « La sécurité et la santé au cœur de l’avenir du travail – Mettre à profit 100 ans d’expérience », ce rapport estime que le coût des journées de travail perdues pour des motifs liés à la sécurité et la santé au travail (Sst) représente près de 4 % du Pib mondial et, dans certains pays, jusqu’à 6 % du Pib.

« Les changements dans les pratiques de travail, la démographie, la technologie et l’environnement créent de nouvelles préoccupations pour la sécurité et la santé au travail », note ledit rapport. Qui souligne que « pour nombre de travailleurs, partout dans le monde, les risques psychosociaux, le stress lié au travail et les maladies non transmissibles sont un motif d’inquiétude croissante ».

En fait, l’Oit considère qu’actuellement, la durée du travail d’environ 36 % de la population active mondiale est excessive (plus de 48 heures par semaine.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici