LITTERATURE : LAPEUNO PAKAGOCHY PRÉSENTE SON LIVRE INTITULE « LA BARCAROLLE DE LA MUSE MÉLOPÉE OU ÉPOPÉE ?»

0
636

Pendant que le Tchad à l’instar des autres pays célèbre le mois international du livre, un nouveau titre apparait dans la littérature tchadienne par un livre de poésie parue dans les éditions Presse Monde.

La barcarolle de la muse mélopée ou épopée d’où le titre du roman, une œuvre littéraire poétique qui dit, selon l’auteur « le poète sur la terre est un ambulant lampadaire ». Ouvrir ce recueil de poème qu’il signe, c’est tirer le verrou du portail doré de cet univers féerique, celui ou les rayons de ce « lampadaire mouvant »mouchardent, congratulent, conscientisent paternellement et dévorent les ténèbres de la haine, de l’arbitraire et de la démocratie mouchetée. Cet ouvrage est un regard sur différents aspects de la vie de société sur le vivre ensemble, la superstition, l’idylle, l’amour, la femme, la paix l’espérance et la beauté, la spiritualité, la mort que constituent les thèmes traités dans cet ouvrage.

Né à Pala, le 25 Aout 1991, Lapeuno Pakagochy a fait ses études de droit et de sciences politiques respectivement à l’université de Moundou, de N’Gaoundéré et de Yaoundé II/SOA. Nanti d‘une maitrise en droit public, et d‘un master en relations internationales, ce jeune se voit également impliqué dans les problèmes de développement du Tchad. La barcarolle de la muse mélopée ou épopée ? est sa deuxième œuvre après les larmes du paysan parue en 2006 dans les éditions Edilivre.

ALLARAMADJI INNOCENT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici