LES PASTEURS SE RENFORCENT DANS LA PAROLE DE DIEU

0
410

Le président de l’Église Évangélique Missionnaire au Tchad (EEMT), pasteur Djasrabé doumrangar en partenariat avec le missionnaire Yang Byoung Moon de l’Israël et le pasteur Kim seung chun de la France ont organisé un séminaire à l’intention des leaders et responsables religieux sous le thème « Connaitre la Bible »,  ce lundi 12 novembre 2018 à L’église évangélique missionnaire au Tchad n°1 de N’Djamena.

Le but de ce séminaire est de renforcer la capacité des pasteurs, les évangélistes, les missionnaires,  les anciens, les jeunes qui  enseignent  la parole de Dieu ou les responsables d’organisation qui sont censés former les gens sur la parole de Dieu. L’année dernière ces pasteurs ont pu travailler sur le livre de l’Exode, cette année ils reviennent sur le nouveau thème du  livre de Josué. A cet effet, le missionnaire Yang Byoung Moon  a résumé et rappelé  le thème de l’année passée sur le livre d’Exode et kim seung chun a continué sur le livre de Josué.

Le pasteur Djasrabé Doumrangar, président de L’église évangélique missionnaire au Tchad n°1 de N’Djamena confie que « Nous avons en charge des fidèles que nous communiquons la parole de vie qui est la parole de Dieu. Il est vrai que nous sommes sortis d’une formation théologique. Toutefois, nous avons besoin de nous recycler » a-t-il confié.

Notons que pour cette journée, l’EEMT1 a invité aussi d’autres églises à prendre part à ce séminaire, bien qu’il existe deux à trois entités qui sont : les évangéliques qui sont dans l’entente des églises et missions évangéliques au Tchad et l’alliance des églises pentecôtes. Celles-ci ont 25 places pour les pasteurs à ce séminaire. Le pasteur Kim seung chun enseignera le livre de Josué pendant trois jours, à partir d’aujourd’hui.

ANNE YANKIM             

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici