Le Tchad se prépare à accueillir la 1ère édition du Forum international « Tchad-Monde Arabe »

0
217

En prélude du forum international au Tchad « Tchad-Monde Arabe » qui se tiendra du 26 au 28 juin 2019 à Hilton Hôtel de N’Djamena, le ministre de l’économie et de la planification du développement, Issa Doubragne a rencontré les responsables des médias nationaux et internationaux, le 8 juin dernier lors d’un déjeuner de presse.

Ce forum international pour l’investissement au Tchad « Tchad-Monde Arabe » est une première édition qui sera organisé en partenariat avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). Le forum vise à concrétiser les annonces des pays arabes lors de la table ronde de Paris pour le financement du plan national de développement (PND) 2017-2021.

Conçu comme une plateforme internationale de promotion des investissements au Tchad, cet événement permettra de présenter les opportunités économiques tchadiennes dans le seul but de faire du Tchad, la nouvelle destination des investissements rentables en Afrique.

Pour le ministre de l’économie et de la planification du développement, Issa Doubragne, ce forum est une occasion pour le Tchad de parler de son économie, de ses forces et faiblesses.  

Pour l’investissement, le Tchad a identifié douze secteurs d’activités clés que sont l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, les mines, l’énergie, les infrastructures, l’urbanisme, les hydrocarbures, le tourisme, les TIC, la banque, les services sociaux de base (éducation et santé).

Plus de 500 participants (représentants des secteurs publics et privés arabes, institutions internationales et régionales et partenaires de développement) qui viendraient de dix pays, 30 médias nationaux et plus de 10 médias internationaux sont attendus à ce forum.

Durant les trois jours, il y aura des conférences, panels et échanges de haut niveau (12 thématiques avec à peu près 40 exposants), des rendez-vous B2B sur mesure, des présentations de projets à forte rentabilité et des visites des stands.

« Investir au Tchad » permettra aux investisseurs privés tout comme les institutions financières de découvrir la stratégie globale de développement économique du Tchad.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici